![]() ![]() |
11 Apr 2010, 02:43 PM
|
|
|
Tennis Master Group: Root Admin Posts: 103 Joined: 18-May 06 Member No.: 2 |
La coupe Davis est-elle en danger ? Ne devrait-elle pas être placée parmi les priorités des joueurs ? La "world cup" du tennis est-elle envisageable ?
Toutes ces questions méritent débat !! |
|
|
|
11 Apr 2010, 10:46 PM
|
|
|
Sharapova d'argent Group: Members Posts: 987 Joined: 18-September 06 From: complétement à l'ouest Member No.: 168 |
La coupe Davis est-elle en danger ? Ne devrait-elle pas être placée parmi les priorités des joueurs ? La "world cup" du tennis est-elle envisageable ? Toutes ces questions méritent débat !! Aprés Roland Garros (normal, je suis chauvin...), la coupe Davis est la compétition que je suis avec le plus d'interet. Enfin, plus que la coupe Davis, c'est l'équipe de france qui m'interesse, car lorsque nous sommes sortis, ça a moins d'intéret. J'adore le tennis, mais j'adore aussi l'esprit des sports d'équipe. La coupe Davis, c'est l'addition des deux. Faut voir l'ambiance des matchs pour comprendre. C'est vrai aussi pour la Fed Cup. Une World Cup, style coupe du monde, tous les quatre ans, avec un pays organisateur et avec des vrais crénaux: OK. Mais pas une super exhibition, ça non. Il faut des points, des gains, du prestige pour rendre le rendez-vous incontournable. Un rendez-vous plus prestigieux encore. Mais surtout, gardons ce nom de coupe Davis et ne changeons pas le saladier; la tradition, ça a du bon... -------------------- Celui qui veut réussir, trouve un moyen; celui qui ne veut pas, trouve une excuse
|
|
|
|
| Guest_AmadeusZart_* |
17 Apr 2010, 03:08 PM
|
|
Guests |
Je trouve regrettable que la non participation des meilleurs mondiaux entraîne de telles remises en questions sur le format actuel. Et d’ailleurs, j’aurais même tendance à penser qu’elle survivrait largement, sans eux, en laissant la place aux autres, en faisant y naître de nouveaux héros…
Que les meilleurs (et certains autres) trouvent le calendrier si chargé qu’il renoncent à la Coupe Davis est leurs libre choix. Je n’aime pas beaucoup les contraintes qu’on leurs imposent au prétexte du spectacle ou de ce que leurs statut impose. Ni celles qu’ils s’imposent eux même d’ailleurs. Que Federer (ou un autre) ne veuille pas s’aligner en Davis Cup ne me dérange pas. J’ai même tendance à penser de toute façon qu’il y reviendra forcément, afin d’étoffer (un peu plus encore) son déjà monumental palmarès. Celle-là, il ne l’a pas encore… Mais sa domination sur le circuit est telle, (ou à été telle) qu’il ne me manquera même pas en Coupe Davis. Toujours penser par et pour (ou rien que pour) l’élite en devient agaçant. C’est presque au mépris des autres joueur, j’ai presque même envie de dire du peuple. Je ne vois pas l’intérêt de créer une « World Cup » autre que d’y espérer la participation systématique (ou obligatoire) des « meilleurs », ou de satisfaire aux desideratas d’une élite soucieuse d’elle-même. J’ai aimé un champion comme André Agassi parce qu’il faisait partie de ceux qui jouais surtout quand il en avait envie, (Grands Chelems, tournois, et Coupe Davis) et que sa longévité à été plus sympathique et supérieure a sa pseudo domination qui n’a été que globalement assez laborieuse. (Comparé à d’autres). Jamais totalement écrasante en tout cas. En tout cas, c’est comme ça que je le perçois. J’aimais beaucoup ce coté visible de sa fragilité au haut niveau. Un peu de place pour les autres, même en Coupe Davis, c’est bien aussi, c’est frais et c’est vivant ! Et ça offre aussi du bon et beau spectacle… et ça attire aussi les foules !!! Vous avez vu ? Je fais partie de ceux qui ne peuvent (et ne veulent) voir le tennis à la télé que lorsqu’il est diffusé sur nos chaînes publiques. Petit salaire oblige. D’ailleurs, hormis Roland Garros et la fameuse Coupe Davis, il n’y a (vraiment) pas grand-chose à se mettre sous la dent sur une année… |
|
|
|
26 Apr 2010, 10:49 PM
|
|
|
Sharapova d'argent Group: Members Posts: 987 Joined: 18-September 06 From: complétement à l'ouest Member No.: 168 |
En tout cas, l'article de TM sur l'avenir de la coupe Davis et de la Fed Cup était excellent. Bravo.
-------------------- Celui qui veut réussir, trouve un moyen; celui qui ne veut pas, trouve une excuse
|
|
|
|
| Guest_natache66_* |
16 May 2010, 09:29 AM
|
|
Guests |
|
|
|
|
| Guest_natache66_* |
16 May 2010, 09:33 AM
|
|
Guests |
je pense que la coupe davis est importante pour les joueurs car ça leur apprend l'esprit d'equipe et ça calme leur ego surdimensionne parfois. mais c'est vrai que le calendrier est surchargé et qu'on peut comprendre que certains joueurs la zappent.
|
|
|
|
5 Jun 2010, 08:49 PM
|
|
|
La coupe Davis: la compétition la plus interessante immédiatement aprés les Grands Chelems et les J.O
-------------------- Celui qui veut réussir, trouve un moyen; celui qui ne veut pas, trouve une excuse
|
|
|
|
4 Aug 2010, 06:59 PM
|
|
![]() Golovin d'or Group: Members Posts: 58 Joined: 24-December 07 Member No.: 1,140 |
La Coupe Davis est pour moi la plus belle des compétitions de tennis !
Une victoire d'équipe procure beaucoup plus de plaisir car elle est partagée. -------------------- |
|
|
|
23 Aug 2010, 04:37 PM
|
|
![]() Golovin de bronze Group: Members Posts: 2 Joined: 23-August 10 Member No.: 1,716 |
Oui, ca merite un vrai debat je pense. La coupe Davis est annuelle, OK, mais une World Cup Tennis serait plus approprie au television mais il faudrait alors que tous les meilleurs joueurs et joueuses du circuit y participent. On pourrais aller plus loin et voir en mixte... Non...
-------------------- ![]() Courtballistec 2.3 US Open Rafa 2010 Wouah ! ;) |
|
|
|
30 Aug 2010, 01:42 PM
|
|
|
Touche pas à la coupe Davis
Les traditions ont du bon ... parfois. -------------------- Celui qui veut réussir, trouve un moyen; celui qui ne veut pas, trouve une excuse
|
|
|
|
31 Aug 2010, 09:37 PM
|
|
![]() McEnroe d'or Group: Members Posts: 1,234 Joined: 26-June 06 From: 76 Member No.: 23 |
Idem PAS TOUCHE!!!!!!!!!!!!!!
-------------------- |
|
|
|
![]() ![]() ![]() |
| Lo-Fi Version | Time is now: 3rd September 2010 - 01:42 AM |